Confiez-nous vos données en toute sécurité

Une affaire de spécialistes…

Pour répondre aux attentes croissantes des entreprises en termes de sécurité, de flexibilité et de coût, nous proposons aux entreprises des solutions de sauvegarde et d’archivage en mode hébergé (SaaS, Cloud).

Les avantages du mode hébergé : Saas et cloud

Les solutions de sauvegarde et d’archivage des données informatiques en mode hébergé offrent à la PME ou collectivité qui l’utilise un bon nombre d’avantages :

  • Un déploiement rapide et une administration simplifiée.
  • Une réalisation d’économies sur les investissements en matériel informatique puisqu’aucun logiciel n’est à installer sur le matériel informatique de l’entreprise, tout est externalisé.
  • Une réduction des coûts de stockage de données puisque ceux-ci se retrouvent mutualisés, d’autant plus en cas de volumes importants.
  • Une véritable flexibilité et évolutivité des solutions puisque l’application peut être utilisée partout et n’importe quand (grâce à une simple connexion à internet) et que la mise à jour des applications se fait automatiquement.
  • Une maîtrise des coûts accru et un retour sur investissement important.
  • Enfin, l’avantage certainement le plus déterminant des solutions de stockage hébergées relève de leur aspect sécuritaire. Vos données stockées et dupliquées à l’extérieur de vos locaux grâce à l’externalisation, c’est la garantie de pouvoir les restaurer en toutes circonstances, mais aussi de les conserver quoi qu’il arrive grâce à une copie supplémentaire réalisée sur un site distant et protégée par des procédures appropriées. La sauvegarde en ligne et le stockage dans le cloud offrent donc un niveau de sécurité des données indiscutablement supérieur à celui d’une gestion effectuée en interne.

Quelles sont les différences entre l’archivage et la sauvegarde ?

La finalité d’une solution de sauvegarde consiste en la récupération des données lorsque surviennent des pertes ou des endommagements les rendant inaccessibles. Cette solution s’exerce tant sur les données actives, celles que vous mobilisez dans votre travail quotidien, que les données inactives ou figées.

La sauvegarde en elle-même est quant à elle inactive et ne représente qu’une copie de l’information en production ; quand bien même elle serait perdue, vous la conserveriez comme donnée active et pourrez donc continuer à l’utiliser dans votre travail. La durée de vie d’une sauvegarde des données n’excède généralement pas un an.

L’archivage a quant à lui pour objectif de préserver vos données anciennes sur le long terme, au-delà d’un an, et dans de grandes proportions. Cependant, à l’inverse de la sauvegarde, les données archivées sont actives : aucune autre copie de celles-ci n’existe et la perte de l’une d’entre elles sera synonyme de perte de cette information pour votre entreprise. D’où l’intérêt d’opter pour des solutions cloud de stockage en ligne !

Les avantages du mode hébergé
  • Déploiement rapide et administration simplifiée
  • Coûts de stockage mutualisés et réduits,
  • Protection des données par Cryptage,
  • Solutions flexibles et évolutives
  • Maîtrise des coûts / retour sur investissement important

Vous êtes une PME, un Grand compte privé ou public et vous souhaitez des informations sur nos offres de sauvegarde hébergée ?

Contactez-nous au 01 71 33 10 90 ou remplissez le formulaire de contact.